Zero no tsukaima
Tout d'abord, je dois vous dire que la série est sortie en plusieurs saisons, qui vont dans l'ordre qui suis : 1- Zero no Tsukaima, 2- Zero no Tsukaima - Futatsuki no Kishi, 3- Zero no Tsukaima - Princess no Rondo, 4- Zero no Tsukaima F.
Présentement, il y a quatre saison. De la façon que se termine la saison 4, cela nous laisserais croire qu'il y a une possibilité à une cinquième saison, malheureusement l'auteur de la série est mort suite à un combat de deux ans contre le cancer. Alors à moins qu'un autre auteur ne décide de prendre le flambeau. Cette série est bel et bien terminé.
En gros, l'histoire c'est que nous sommes dans un monde de magicien et que nous suivons Louise de La Vallière, qui est une étudiante dans l'école de magie et qui à malheureusement hérité du surnom Louise la zéro. Tout simplement parce qu'elle ne parvient pas à créer des sorts. Peu importe le sort qu'elle tente de faire, cela fini majoritairement par une explosion. Un jour, les élèves doivent faire une cérémonie pour avoir un familier qui sera à leur côté pour la vie et que les servira. Tour à tour chacun des élèves font leur cérémonie et reçoivent un familier. Rendu à Louise, comme à l'habitude une explosion, mais sous toute cette fumée que l'explosion à créer, il y a un humain. Et pas n'importe quel humain, un jeune homme provenant de la ville de Tokyo. Donc, en plus de ne pas être magicien, il provient d'un autre monde. Et c'est là que l'introduction de l'univers se termine et que l'histoire commence.
L'histoire avait du potentiel, mais elle à été un peu gâcher par toute les blagues à caractère érotique qui apparaîssent dans l'anime. Parfois ce genre de blague, ou situation peu être drôle, mais le faire répété a toutes les minutes dans un anime, c'est un peu trop.
OK, Louise n'est pas développé côté poitrine et toutes les autres filles le sont à l'extrême. Comme d'habitude, Saito étant un jeune homme qui aime bien les femmes ne peut résister à regarder ces poitrines voluptueuse des autres filles, ce qui fâche Louise, qui puni Saito à chaque fois.
Malheureusement, l'histoire ne tourne qu'autour de cela. Sur les 12 ou 13 épisodes qu'il y a par saisons. Seulement 3 ou 4 sont consacré à l'action et au développement de l'histoire, par rapport au type de magie de Louise, au fait que Saito vient d'un autre monde etc. Tout le reste c'est toujours, les filles qui courent après Saito pour le séduire, ou qui innocemment lui demande de toucher leur bustier ou encore qui lui force un baiser et que malgré que Saito tente de les refusé, lorsque celui-ci se laisse tenté, Louise arrive à ce moment là et puni son familier aux mains baladeuses.
Attention, j'aime bien les blagues et jeux de mots type éro que l'on peut trouver dans les animes (très rare sont ceux qui n'en n'ont pas) Cela m'a toujours fait rire. Mais quand ces blagues ne sont là que pour remplir les trous énorme du au manque de contenu dans les épisodes. Alors là, non ce n'est pas intéressant. Si l'anime avait prit dès le départ une tournure plus humoristique (à la Gintama ou Daily life of high School boy) ou encore si l'anime avait été sérieuse dans la parodie et assumé complètement de prendre la tournure de blague cliché (comme school prison) là j'aurais sans doute plus accroché. Mais ce n'est pas le cas, tout ce que cela fait, c'est caché le fait qu'il n'y a que très peu de contenu dans les épisodes. Et ça, c'est ce qui m'a fait complètement décroché de l'anime.
Ce n'est donc pas un anime qui vous fera vivre de grandes émotions soient de tristesse ou d'excitation. C'est simplement un anime rempli de cliché. Qui peu être parfait à écouter si on veut juste se mettre le cerveau à off, une journée de congé où vous ne savez pas quoi écouter pour vous désennuyé.
Je ne peux même pas dire que c'est un anime du dimanche, parce que selon moi les animes du dimanches se sont des animes pour lequels ont regarde emmitouflé dans une couverture sur son sofa et qu'ils nous apporte une sensation de bien être.
Zero no Tsukaima est juste 4 saison de gros cliché qui se répète encore et encore, avec un fond d'histoire qui n'est pas développé.