Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei
Un anime de mécha, d'enquête policière, avec une grosse touche d'humour. C'est ce que Active Raid vous propose. Normalement, je ne suis pas fan de mécha, surtout de ceux qui mesure une dizaine de mètres de hauteur. J'ai jamais réellement accroché à ce genre. Mais celui-ci, je dois l'avouer m'a accroché.
Premièrement, les méchas sont de grandeur humaine normale. Les armures que les personnage portes, les "Willwear" n'est simplement qu'une armure qui est là pour décuplé les capacité humaines, avec certaines petites fonctions supplémentaire, du genre liquéfié toute matière solide. Ce qui me dérange beaucoup moins que les animes où les méchas sont tellement grand que juste marcher détruit tout ce qu'il y a sur leur passage.
Bref, passons à l'histoire. Nous suivons l'assistante inspecteur Asami Kazari, qui à été nouvellement assigné à la l'unité 8 du "5th spécial public security Section's 3rd Mobile Aassault Division" pour s'assurer que les agents qui y travaille respectent bien les règles que la loi leur impose. Dès son premier jour, elle se faire littéralement barouetter d'un côté comme de l'autre. À peine arrivée au bureau qu'elle se fait redirigé vers le centre de commande mobile pour une intervention d'urgence contre deux jeunes qui ont volé de l'or grâce à leur "Willwear". À peine rentré dans le centre de commande mobile que tout les membres de l'unité se présente rapidement et explique l'opération qu'il y a. Elle tente alors tant bien que mal de s'exprimer pour créer sa place dans l'unité, mais sans succès étant donné que le rythme de travail des membres de l'unité est rapide.
Et c'est là que nous les spectateurs se feront prendre. Le rythme de l'anime est tellement rapide au niveau de l'opération qui se passe dans l'épisode que nous aussi, tout comme Asami Kazari, ont se fait bousculer par l'anime. Ayant. à peine le temps de comprendre l'action qu'il se passe ou encore l'explication de comment un "Willwear" fonctionne, que nous tombons dans la même confusion que la protagoniste principale se retrouve. Mais cela fait son effets, ça m'a vraiment donner l'impression d'être au milieu du centre de commande mobile, d'être confuse et même je me suis surprise à me demander ce que je peux faire pour aider pour que l'opération soit un succès.
Avec un rythme, tant au niveau de l'histoire que du montage, rapide, des personnages attachant et drôle et une certaine confusion dû à ce rythme effréné, On ne peut vouloir qu'une chose, c'est de voir la suite pour comprendre le fonctionnement réel de l'armure et la complicité qu'il y a entre les personnages qui est extrêmement présente dans le premier épisode.
Donc si vous voulez regarder un anime de Méchas (mais pas des géants) avec de l'action, qui vous barouette d'un bord comme de l'autre avec une bonne grosse dose d'humour. Cet anime doit être mis sur votre liste. (^_^)