Sushi police
Ne perdez pas votre temps avec cet anime, les épisodes durent 3 minutes et je l'ai arrêter après 1 minutes. Juste pour vous dire à quel point c'est plate. De 1, ce n'est même pas en animation 2D mais en 3D. De 2, le dessin ne ressemble pas du tout à ce que les animes sont. Il ressemble plus aux cartoon que nickledeon fait. Il se veut drôle mais ne l'est pas du tout.
Si vous tomber sur cet anime, passez votre chemin, il n'en vaut vraiment pas la peine
Sekkou Boys
Petit anime dont les épisodes durent 8 minutes.
Une fille venant de recevoir son diplôme d'art, est engagé pour être la gérante d'artiste d'un groupe d'idole nouvellement formé. Heureuse d'être enfin sortie de l'enfer de devoir dessiner des sculptures comme modèle, elle ne rêve que d'une chose, avoir une prometteuse carrière et de ne plus rien avoir à faire avec les sculptures. Ne plus les voir, les toucher, les sentir, bref ne plus en avoir dans sa vie.
C'est alors qu'elle rencontre le groupe dont elle sera la gérante. Les Sekko boys, qui est un groupe de jeune homme... en fait un groupe de buste de jeune homme grecque. Hé oui, elle est la gérante d'un groupe de sculpture.
Voilà à quoi se résume, cet anime. Il se veut drôle, mais non il ne l'est pas.
Ne perdez pas votre temps à l'écouter.
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Connaissez-vous le Rakugo ? C'est une forme de théâtre au japon où le conteur raconte une histoire incarnant tout les personnages.
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, porte sur cette forme de théâtre. On suit Yotarou, qui fraîchement sortie de prison, rencontre un maître du Rakugo et demande à être son apprenti. Yakumo, le maître Rakugo, avait décider de ne jamais prendre d'apprenti sous son aile, mais après avoir rencontrer Yatorou, il décida de lui enseigner son art.
Il faut connaître les subtilité du Rakugo et comprendre cette forme d'humour que ce théâtre offre subtilement pour apprécier à sa juste valeur l'anime. Si ce genre d'humour japonais vous est inconnu, il sera difficile de rire des blagues et des histoires raconté dans l'anime.
Si vous souhaitez connaître d'avantage cette forme de théâtre et d'humour cet anime est pour vous. Sinon passez votre chemin, car vous allez surement le trouvez long. Surtout que les épisodes sont de 45 minutes au lieu de 25 minutes qui est le format le plus utilisé dans les animes normalement.
Prince of Stride: Alternative
Un nouveau sport est né. Le Stride, c'est une course de parkour à relais qui est reconnu comme sport de compétition dans les écoles du japon.
Suivez Nana qui agit en tant que relayeur (c'est elle qui dit au membres quand ils peuvent partir pour se donner le relais dans la course) et Takeru, un des coureur qui ne pense qu'au Stride et qui est introverti. Dans leur conquête de gagner les compétitions existante de Stride inter-écoles.
Un bon anime avec un sport différent qui n'avais encore jamais été exploité dans les animes (un petit vent de fraîcheur) où il n'y a pas cette touche de fanservice pour les filles en offrant un sous-entendu d'histoire.
C'est de l'adrénaline pur et simple, un anime qui donne le goût de bouger et de faire de la course à pieds après l'avoir écouter.
Si vous aimez les animes de sports, ou si vous aimiez les animes de sports mais étaient tanné de toujours voir les même sports (tennis, baseball, soccer) Celui-ci est pour vous
Ojisan to Marshmallow
un anime dont les épisodes durent 3 minutes. Et c'est parfait comme ça.
C'est une tranche de vie d'un homme Kusaka qui adore les marshmallow et d'une femme, Wakabayashi, qui travaille dans les même bureaux que Kusaka. Celle-ci lui propose des marshmallow mais lui demande en échange un bébé. Lui ne comprennant pas ce qu'elle veut dire, lui donne des bébé sardines.
L'anime est boff et est une perte de temps.
Heureusement qu'il ne dure que 3 minutes, comme ça j'ai moins l'impression d'avoir perdu du temps sur une émission inutile.