Musaigen no Phantom World
Et si on vivait dans un monde où tout le monde peut voit les fantôme et Yokai qui existe. Et si cette capacité de voir les Yokai, venait d'un virus qui à été libéré sur la terre de manière accidentelle. Que le virus n'est pas dangereux, qu'il donne simplement la capacité aux gens de voir les fantôme et Yokai. Et si, les enfants qui naissent après que ce virus ait été répondu sur la terre et que ceux-ci ont des pouvoirs qui permettent de combattre les yokai, pour protégé les humain de ceux-ci. Et si le monde s'était adapté a cette nouvelle réalité et que les écoles avaient formées des club de chasseur de fantômes, donnant des missions aux jeunes de chasser les fantôme considérer comme dangereux, où qui posent problème aux humain et ce tout en les payant pour chaque mission remplit.
C'est ce que Musaigen no Phantom World nous offre comme univers. Nous suivons trois jeunes du secondaire, qui font partie du club de chasseur de fantôme de leur écoles et qui ont, à leur plus grand malheur, le plus faible niveau de réussite du club. Il y a tout d'abord, Haruhiko Ichijo, un nerd de livre, qui après a peine un an arrivé à son école à lu tout les livres qui y était et qui est toujours avare de connaissance. Ensuite, il y a Mai Kawakami, qui est un an au dessus de Haruhiko, et qui a le sang chaud. Si Haruhiko est le cerveaux, Mai est les poings. Toujours à foncé sans réfléchir d'abord, au lieu de mené à bien ses missions, il y a toujours certains accidents qui font qu'elle ne reçoit pas les paye prévue pour les missions. (vue qu'ils doivent payé pour les dommage encouru sur les bien matériel durant la mission) Et enfin, il y a Reina Izumi, qui se joint à l'équipe qui à le pouvoir d'absorber les Yokais. Après que Mai les ai vaincu, Reina les mangent tout simplement.
Cette émission est rempli d'actions, avec une belle légèreté. Les personnage sont attachant et les dessins sont très bien fait.
C'est un anime qui vous charmera, j'en suis certaine (^_^)