Divine Gate
La légende de la porte divine est encore présente dans le monde. Celle-ci à connecter le monde des vivants au paradis et à l'enfer. Maintenant, ceux qui ont le pouvoir de l'un des six éléments peuvent espérer la rejoindre. Selon la légende, celui qui atteindra la porte divine, son souhait s'exaucera et ce peu importe ce qu'il est.
Tel est la légende qui est raconté aux enfant pour expliquer qui sont les gens venant de l'enfer et du paradis et aussi d'où viens le pouvoir des éléments que certains ont. La porte divine est-elle un mythe ou une réalité, c'est ce que l'on découvrira dans cet anime. En suivant, un groupe de jeune faisant partie du "World Council" qui sert à retablir l'ordre lorsqu'une personne ayant un don commet un crime où est sur le point d'en commettre un.
C'est pendant une intervention que deux adolescent du 'World Council" rencontre Aoto, un jeune homme ayant le pouvoir de l'eau qui à malheureusement le surnom de tueur de parent. Car selon la rumeur, il serait la cause de la mort de ses parents. Aoto est recruté pour faire partie de l'équipe des deux adolescent du "World Council"
C'est ce qu'est Divine Gate.
Des dessins bien fait, avec un mélange subtil entre la 3D et la 2D. De la bonne musique, un personnage principal tourmenté par son passé et une histoire bien écrit. Je ne crois pas que l'on peut se faire une idée de l'anime en écoutant seulement un épisode, mais celui-ci à du potentiel. C'est donc à suivre...